• A lire, absolument.


    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:24
    Sasha A.

    Coucou ! Je voudrais te faire partager mon immense coup de coeur pour le livre de littérature adulte Et après... de Guillaume Musso ! C'était géniale. Tient, voilà ma critique et le résumé (j'ai copié l'article de mon blog l'Ecume des Mots) :

    Résumé : les résumés présentés ci-dessous sont issus de la 4ème de couverture de l’édition originale du livre, ils sont donc sous © 2004 Pocket.

    Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.

    A huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique… et puis, contre toute attente, de nouveau à la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

    _________________________

    Critique : la critique présentée ci-dessous a été écrite, formée et mis en ligne par son auteur, ne pas exporter sans son autorisation, sous risque de poursuite judiciaire.

    Il y a des livres dont on rêve, qui nous hante, que nous ne pouvons plus lâcher. Ce roman en fait partie. Entre rire, pleure, joie et émotions, ce roman plus que captivant m’a vraiment impressionner. Du suspense ? On ne s’attend vraiment pas à se déroulement de l’histoire qui reste cohérant. Original, gracieux, l’auteur a tout pensé pour que son histoire aboutisse en laissant à l’auteur la possibilité d’imaginer le devenir des personnages, même si ceux de certains sont déjà tracés. Le style d’écriture de Musso, qu’il a su créer et manier avec beaucoup d’efficacité, rend à l’histoire une tournure particulière, très agréable à lire.

    De l’inattendu, du suspense, ce livre est un de mes coups de cœur difficile à détrôné de la littérature adulte. A lire absolument.

    _______________________________

    Note : 19.5/20. Explication de la note : 19/.520, car ce livre est tout simplement merveilleux à mes yeux. Entre amour, fantastique, politique… ce livre varie tous les domaines, et  est merveilleusement bien écrit. Je le conseil. Je relirai ce roman ainsi que d’autre de Guillaume Musso.

    Ressenti lors de la lecture : Une lecture qui m’a coupé du monde, impressionnante et qui rend à l’aise le lecteur. On se sent bien avec les personnages.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Voilà !

    PS : Adapter au cinéma, j'ai regardé le film hier, c'est beaucoup moins bien que le roman car il manque des éléments, mais tu peux le regarder.

     

    Samedi 23 Août 2014 à 13:46
    tigreremix

    J'hésite à me lancer dans les musso... ca en vaut vraiment la peine ?

    Samedi 23 Août 2014 à 19:20
    Sasha A.

    Oui \o/




    Vous devez être membre pour poster un message.