•  

     

    J'ai participé au concours d'Angel avec une histoire sur le thème de cette photo :Concours d'Angel

    Voilà mon histoire :

     

    J’ai toujours aimé les photos.

     Pour moi, ce sont bien plus que de simples images. Ce sont des souvenirs, des moments passés. Des choses que l’on aurait oubliés si ces petites images n’étaient pas là pour nous les rappeler.

     Chaque jour est, pour moi ; un défi. Un moyen de prendre le plus de clichés possible.

     J’essaye de faire en sorte qu’aucun souvenir ne m’échappe, ne me file entre les doigts.

     Ma chambre est l’image, l’illustration de mon imagination ; des centaines de photos sont scotchées partout sur les murs. Tellement qu’on ne voit même plus la couleur de ceux-çi. Chaque photo est associée à un souvenir, à un moment de ma vie.

     Tiens ! Celle-là par exemple ! C’est la fois où Kenza a eu le premier prix du championnat national de danse. La photo est très récente. L’année dernière je crois…

     Celle-ci qui montre une petite fille dans les bras d’un homme souriant de toutes ses dents est une photo de ma cousine à sa naissance.

     Ah ! Et celle là où on me voit sur un skate. Bah c’est le jour où j’ai appris à en faire.

     Bref, chaque cliché est l’occasion de se remémorer des souvenirs.

     Et, je risque d’en avoir besoin.

     Aujourd’hui, est un jour classique ; je vais au collège.

     Au collège, j’emporte toujours l’un de mes appareils photos, généralement, je prend le plus petit.

     En arrivant au collège, j’aperçois Kenza. Elle est en train d’embrasser Roméo, son petit copain. Je la salue du bout des doigts et me dirige vers mes autres amies.

     Jen est la plus sportive, la plus fun et la plus folle de la bande. Véritable garçon manqué, elle est brune au yeux bleus. Ses cheveux longs lui tombent jusqu’à la taille.

    Lucy est la lady de la bande. Elle est passionnée par le maquillage, le dessin et le piano. Ses cheveux blonds longs lui donnent un air d’ange tombé du ciel.

     Ivy est discrète. Elle est très gentille, mais tellement timide. Elle ne nous parle presque jamais. Elle est passionnée de guitare et de musique.

     -       Salut tout le monde !

     -       Hey ! Répondit Jen. Je t’ai pas vu samedi soir à la fête de Morgan. Pourquoi t’es pas venue ? C’était top !

     -       J’étais occupé déclarais-je sur un ton qui laissait croire que je mentais.

     En réalité, je n’avais pas très envie d’assister à la fête de ce crétin de Morgan. Autant d’ordinaire j’aime bien les fêtes, c’est l’occasion de prendre de jolies photos colorées. Mais si c’est pour faire croire à Morgan que je le pardonne de ce qu’il m’a fait l’année dernière. Il se met le doigt dans l’œil si il pense que je vais venir.
    En effet, l’année dernière, à une de ses fameuses soirées, il m’avait pris par surprise et m’avait embrassé langoureusement sur la bouche. Je ne l’ai jamais pardonné. Il n’est pas du tout mon genre de mec.

     -       C’était vraiment super fun ! S’exclama Jen qui sautillait. Je n’avais jamais vu une fête aussi énorme ! Tout le collège était invité ! Il y avait même des profs ! M.Lucien était là aussi !

    Rien que l’idée d’imaginer M.Lucien sur la piste de danse me donna envie de vomir.

    -       Il y avait un DJ de ouf ! Et même un groupe de rock !

     -       Jen exagère murmura Lucy. Le DJ n’était pas si terrible. Il repassait les mêmes musiques en boucle pendant la soirée.

     -       N’importe quoi !! S’exclama Jen. C’était le meilleur DJ du monde.

     -       Bon, appart le DJ génialissime de la soirée. Quoi de neuf ? Demandais-je.

     -       J’ai galéré à préparer mon sac pour la sortie au musée déclara Lucy. Je savais pas quoi emmener…

     Aujourd’hui, nous allions à une sortie au musée, l’occasion de prendre de jolies photos.

    Alors que nous rentrions dans le collège, Kenza nous rejoignit, un sourire au lèvre.

     -       Roméo est vraiment trop romantique ! S’extasia-t-elle.

    -       En même temps avec un nom pareil… Se moqua Lucy.

     En rentrant dans le collège, nous papotâmes jusqu’à ce que la cloche retentit. Nous nous dirigeâmes vers le portail pour attendre le bus de la sortie. En attendant, je parla à Ivy.

     -       Alors, lui demandais-je. Tu y est allée, toi, à la soirée de Morgan ?

    -       Oui, murmura-t-elle. C’était très sympa !

    -       Le DJ était bien ?

    -       Honnêtement, j’ai déjà vu mieux ! Répondit-elle avec un sourire en coin.

    Nous aperçûmes Mme Duchamps, notre professeur principal qui expliquait qu’il allait y avoir deux autres accompagnateurs.

    -       M Lucien et Mme Simon seront de la partie déclara-t-elle de sa voix grave. Ainsi, nous serons sur que vous ne vous comporterez pas n’importe comment !

    Un rira général se fit entendre. Trois accompagnateurs pour une classe de 24 élèves c’était ridicule ! Nous ne sommes pas en maternelle tout de même !

     Nous montâmes dans le bus. Je m’assis à côté de Kenza qui me décrit en long et en large sa rencontre avec Roméo lors de la soirée de Morgan.

     -       Je m’était assise sur le bar. Et c’est là que je l’ai vu ! Il était si beau ! Il illuminait la piste ! Ho, bien sur je l’avais déjà vu au collège, mais de loin. De près, il est encore plus beau.

    -… Ouais… Cool…

    - C’était vraiment l’amour fou ! Alors, lors des slows, je me suis précipitée sur lui, j’ai écarté toute les groupies d’une seule main pour me retrouver seule avec lui. Et puis, il a mis sa main sur ma taille, et moi sur ses épaules. C’était si …si… si…

    - Romantique ? Suggérais-je.

    - Oui ! C’est ça ! Romantique ! Du coup, j’ai pris sa tête dans mes bras et je l’ai embrassé. Il était si heureux. Puis, pendant la soirée, nous n’avons parlés que de nous. De nos vies respectives.

    - hum… Chouette.

    - Je te jure ! C’est l’homme de ma vie !

    Kenza a de la chance. Elle est belle, sympa, mystérieuse et attirante. Tous les mecs se jettent sur elle dès la première occasion.

    Alors que le bus ralentissait, Mme Duchamps demanda que tout le monde se réunissent dans le calme et le silence. Mais il n’en fut rien ! Tous les élèves couraient dans tous les sens. Ils étaient trop pressés de sortir de deux heures de bus !

    Sur le parking, M Lucien courait désespérément après les élèves. Ivy le regardait d’un drôle d’air.

     -       Qu’est-ce qu’il y a ? Lui demandais-je.

     -       …Rien… C’est juste que, depuis ce matin, il me regarde bizarrement…

    -       Tu te fait des idées !

     Mme Duchamps se plaça sur un petit rondin de bois et expliqua les règles.

     -       Les règles du collège s’appliquent ici aussi ! Je ne tolérerais aucun dérapage ! Vous allez constituer des groupes de huit élèves plus un accompagnateur ! Dépêchez-vous !

     Nous avions déjà prévu de nous mettre ensemble, Ivy, Kenza, Jen, Lucy et moi. Nous cherchions donc d’autres coéquipiers susceptibles de bien vouloir venir avec nous.

    Évidemment, on est tombés sur les moins cool.

    Dès que Morgan a su qu’il y avait une place dans le groupe, il est venu accompagné de son ami Roméo ( à la grande joie de Kenza). Puis, Debrha la fille la plus débile de la classe est venue s’ajouter.

    Et pour couronner le tout, M Lucien nous rejoignit en tant qu’accompagnateur.

    -       Bonjour mon groupe !! Déclara-t-il lorsqu’il fut en face de nous. Je suis content d’être l’accompagnateur d’un groupe aussi heu… Remarquable que vous ! Mais avant que nous partions découvrir le monde du musée, voilà un questionnaire à remplir.

    -       On est obligé de le remplir ? Demanda ce crétin de Morgan.

    -       Non, mais si vous ne faites pas, vous vous prendrez un zéro. Et… hum Sarha, vous n’aurez pas besoin d’un appareil photo.

    Je sursauta à l’annonce de mon prénom. M Lucien me regardait d’un air surpris avec ses lunettes de travers, ses grands yeux noirs assortis à ces cheveux. Son squelette droit, musclé. Sa bouche finement taillée ainsi que son nez légèrement retroussé. Il faut reconnaître qu’il n’est pas si moche. Il est même plutôt beau et assez charismatique, on ne peut décidément rien lui refuser. Je pris mon appareil photo qui était autour de mon cou et commença à le ranger dans sa pochette respective.

     -       Hum… Commença Jen. Sarah est le photographe du collège ! elle doit faire un article sur la sortie au musée et elle aura besoin de son appareil. Pas vrai Sarah ?

    -       Euh… Oui bien sur !

    Je me sentis si idiote tout à coup, je n’avais pas su dire non à ce prof que je n’aime guère. je l’ai toujours trouvé charmant certes, mais sa personnalité n’est pas très désirable. Il n’a pas d’autorité, est débile et surtout, il aime nous mettre des tonnes de devoirs. Ce prof de maths est le pire que je n’ai jamais eu !!

     -       D’accord. Hum… en route ! Déclara-t-il.

     Alors que nous nous dirigions vers le musée, Jen m’attrapa la manche et me dit :

    -       Ca va pas Sarah ? On dirait que tu peux rien refuser à ce gros looser.

    -       Non… C’est pas ça, c’est juste que…

    -       Quoi ? Tu as un béguin pour lui ?

    -       Non ! Bien sûr que non !

     En réalité, je trouvais que ce prof était très charismatique. Je ne suis pas amoureuse ! Ho non ! Je n’ai pas de béguin non plus ! Seulement, je ne peux rien lui refuser.

    Alors que nous entrions dans le musée je me saisis de mon appareil en prenant le plus de cliché possible. Jen n’avait pas menti, je fournis quelques photos au journal du collège, mais la plupart de mes clichés sont pour moi uniquement.Cet abruti de Morgan essayait le plus souvent possible de se mettre sur mes photos ou de faire un sourire ridicule lorsqu’il apparaissait par mégarde sur l’une d’entre elles.

    Debrah elle, se contentait de souffler à chaque fois que mon appareil faisait un « clic » sonore. Lucy a été obligée d’arranger tout ça.

     -       Ecoute Debrah, si tu n’es pas contente, tu n’avais qu’à pas venir ! On sait tous que tu n’a pas d’amis, mais dans ce cas là, tu ferais mieux de la fermer.

    -       Lucy tu crois franchement que je vais t’écouter ? Toi la lady ? La première fois que je t’ai vu, j’ai cru voir un pot de peinture.

    -       Moi j’ai toujours aimé les éléphants, il n’y a que toi qui fait exception à la règle.

     Sur ce, Lucy parti en quête de réponses pour le questionnaire. Ivy riait doucement tandis que Jen rigolait bruyamment.

     - Rira bien qui rira le dernier murmura Debrah en s’éloignant.

     Tandis que nous avancions de salles en salles, les tableaux, les sculptures variaient. Nous avancions dans le temps, les œuvres, grecques laissaient places aux romaines, puis aux œuvres moyenâgeuses religieuses.

    Mon appareil et moi s’en donnions à cœur joie ! Je photographiais tout autant les œuvres que mes camarades ébahis pas la beauté du spectacle.

    La visite du matin fut rapide ; à midi, nous nous arrêtâmes pour manger dans un des parcs du musée. Il faisait beau, le ciel était dégagé. Une bonne humeur régnait parmis les élèves.

    Mais ça ne pouvait pas durer.

    L’après-midi commença tout aussi sympa que le matin. On avançait de pièces en pièces, je prenait des clichés, Lucy et Debarh se fusillaient du regard tandis que M Lucien guidait la visite.

    Morgan continuait à faire le pitre et Roméo et Kenza s’embrassaient sans arrêt.

    Tout allait bien, jusqu’à ce qu’un gardien vienne nous chercher et nous annonce ;

     -       Nous vous annonçons qu’il y a un voleur parmis vous !

    -       Quoi ? S’étrangla M Lucien

    -       Quelqu’un de votre groupe a dérobé la caisse contenant les dons des visiteurs.

    -       C’est impossible ! C’est forcément quelqu’un d’un autre groupe ! S’exclama Jen.

    -       Non mademoiselle. La caisse a disparu juste après votre passage dans la salle romaine. Les caméras de surveillances ont été brouillées. Quelqu’un a mis un gilet juste devant notre caméra durant le vol. Quand nous sommes arrivés, la caisse avait disparu.

    -       Mais c’est impossible ! S’exclama Lucy. On est resté tout le temps ensemble !

    -       Ouvrez vos sacs ! Cracha le gardien indifférent à la remarque de mon amie.

     J’ouvris le mien. A part des restes de pique-nique et l’étui de mon appareil photo, le gardien ne trouva rien. Il passa au sac de Roméo. Il n’y trouva que des stylos et des cahiers mis en vracs.

    Ensuite, il inspecta le sac de Lucy. Il n’y trouva qu’un guide, une carte postale et des dizaines de produits de beauté. Puis, ce fut le tour de Jen et de Morgan. Rien de très surprenant à part leurs questionnaires froissés et des restes de pique-nique.

    Le sac de Kenza était bien rangé, pleins de cahiers et de livres (qui ne servaient à rien durant la sortie). Le sac de Debrah, fut, à ma grande déception un sac ordinaire. Il finit sur le sac de M Lucien mais n’y trouva que des copies et des cahiers.

     -       Vous voyez déclara M Lucien, il n’y a rien ! Pas raison de s’inquiéter !

    -       Oui, mais je n’ai pas encore fouillé le sac de la demoiselle là-bas.

     En effet, Ivy n’avait pas encore été fouillée. Le gardien pris son sac à dos noir et en sortit… La caisse !

    Personne ne disait plus rien. Ivy une voleuse ? Ca n’avait pas de sens ! Ivy est la personne la plus honnête que je connaisse. Et puis, ses parents sont tout deux de brillants chirurgiens. Elle, en manque d’argent ?

    -       Monsieur déclara celle-ci d’une toute petite voix, je vous jure que ce n’est pas moi ! On a dû mettre cette caisse dans mon sac ! Je vous assure !

    -       Tu me prends pour un idiot !? On sait tous que c’est toi la voleuse !

    -       Non !! Je vous le jure !

    -       Ivy, vous me décevez. Ajouta M Lucien.

    -       Et vous, vous me dégoûtez ! Me surpris-je à répondre. Même pas capable de défendre une de vos élèves.

    -       Sarah ! Il n’appartient pas de votre droit de juger ! Et puis, parlez moi sur un autre ton !

    -       Non ! Ivy n’est pas une voleuse !

    -       Silence ! je vous mets une heure de colle qui sera consacrée à un article où vous expliquerez que l’élève doit respecter son professeur !

     Quelques minutes plus tard, nous étions à la sortie, Ivy se précipita aux toilettes, je la suivis. Arrivée là-bas, elle éclata en sanglots.

     -       Sarah je te JURE que c’est pas moi 

    -       Je te crois Ivy. Je démasquerais le coupable pour toi.

    -       Et à cause de moi tu t’es prise une heure de colle et la honte de ta vie. Je suis désolée !

    -       Mais non c’est pas grave ! Et mon article pour le journal du collège ne s’appellera pas « l’élève doit respecter son professeur » mais « mon amie injustement suspectée de vol »

     En sortant des toilettes, je vis M Lucien ; je voulus le contourner mais il m’appela ;

     -       Sarah, venez içi.

    -       Quoi ?

    -       Je suis désolé Sarah. J’aurais tellement aimé ne pas être obligé de vous infligé ça, mais il fallait que je démontre mon autorité au gardien. Je ne voulais pas mal me faire voir.

    -       …

    -       Je comprends que vous soyez si déçue. Pour la peine, je vous lève l’heure de colle.

    -       Que…Quoi ?

    -       Si si ! J’insiste ! Vous n’avez fait que défendre votre camarade et je vous en suis reconnaissant et admiratif. Vous êtes vraiment quelqu’un de bien Sarah. Dit-il en posant la main sur mon épaule.

    -       Euh… Murmurais-je en rougissant. Merci…

    -       De rien.

    Soudain, je le comprends, il a juste voulu assumer son rôle d’enseignant et montrer au gardien qu’il ne se laissait pas marcher sur les pieds. En fait, il est plutôt sympa. Je n’ai pas trop l’impression qu’il soupçonne Ivy.

    Décidément, je tombe sous le charme de ce prof.

     

     *     *     *

     

    En rentrant chez moi, je me jeta sur mon lit. La journée qui s’annonçait géniale c’était très mal terminée.

    Ivy n’a jamais pu voler cette caisse ! Ca n’a pas de sens. Puis, je me souvins de ce que je lui avais dit aux toilettes. Que je démasquerais le coupable.

    Je commençai à rédiger une liste de tous les suspects. Je fit attention de ne pas en oublier un seul.

    Ivy, Lucy, Jen, Kenza, Roméo, Morgan, Debrah, Sarah.

    Je réfléchis un peu avant d’y ajouter :

    M Lucien.

    Puis, je procédai par élimination, Ivy n’est pas la coupable et moi non plus, c’est sur ! On est exclus d’office.

    Je verrais très mal Jen voler une caisse, Kenza et Lucy non plus ! En plus nous sommes restés très souvent ensemble.

    Roméo… Il est plutôt sympa, pourquoi volerait-il une caisse pleines de sous ? Pareil pour Morgan, il n’est peut-être pas très sympa mais il n’est pas pour autant kleptomane. Idem pour Debrah, elle est débile mais…

    Hey ! Mais peut-être a-t-elle voulu se venger de l’humiliation de tout à l’heure ! c’est totalement possible.

    Mais en y réfléchissant, ça c’est peut-être un peu trop gros comme vengeance. Non, ça ne colle pas !

    M Lucien est adorable ! Il a toujours des habits chics. Il ne peut pas être en manque d’argent !!

    Pfff c’est ridicule ! Je ne soupçonne plus personne.

    Pour me changer les idées, je pris mon appareil photo et les fit défiler pour les regarder.

    Il y en avait des sympas, Lucy et jen ébahis par la beauté d’une toile. Kenza en train d’embrasser Roméo sous un tableau nommé « l’amour ».

    Il y avait même des photos où M Lucien apparaissaient. Même une où il souriait à l’objectif. Sur les autres, il paraissait être sur ses gardes, de crainte de perdre un élève.

    Les photos s’avéraient être tout plus sympa les une que les autres.

    Soudain, ma mère fit irruption dans la pièce. Elle sourit en me voyant complètement avachie sur mon lit.

     -Toi, il y a quelque chose qui ne va pas. 

     Alors, je lui raconta en détail toute l’histoire.

     -       Je ne vois pas trop ce que tu peux faire. C’est à Ivy de se défendre.

    -       Ses parents vont la tuer ! Elle, une fille si sympa va avoir une étiquette « voleuse » pour l’éternité.

     Je continuai à regarder mes photos machinalement. Ma mère quitta la pièce et me laissa moi et mes pensées.

    Sur une des photos, Ivy me regarde, tout sourire, Kenza embrasse Roméo et Jen et Lucy discutent. Toutes les personnes présentent me regardent.

    Toutes… Sauf une. M Lucien regarde Ivy d’un air endormi.

    J’observe les photos qui suivent, ce sont des photos en rafale, elles suivent la première photo.

    Sur la seconde, Kenza a relaché Roméo qui se caresse de manière gênée ses cheveux. Ivy regarde en l’air et Lucy et Jen sont sorties du cadre. M Lucien, lui regarde attentivement le sac d’Ivy.

    Sur le troisième cliché, Roméo a de nouveau les mains sur les hanches de Kenza. M Lucien semble réfléchir et Ivy n’a pas bougé.

    Mais, ce sont les photos qui suivent qui me perturbent. M Lucien observe le sac d’Ivy d’un air intéressé. Ensuite, il semble vérifier que personne ne le regarde, Ivy, la tête toujours en l’air ne remarque rien. La photo suivante est très intéressante. M Lucien ouvre le sac noir d’Ivy avec précaution d’un air malsain.

    Mais c’est la dernière photo qui couronne le tout, M Lucien, glisse une caisse noire dans le sac d’Ivy. Celle-ci, ne remarque évidement rien.

    M Lucien est pris la main dans le sac ! On le voit bien attraper la caisse pour la glisser dans son sac. J’ai trouvé le voleur !

     Ma joie est partagée avec un peu de tristesse, je vais faire accuser un prof sympa, gentil.

    Mais d’un côté, c’est lui ou Ivy.

    Je n’ai pas le choix

     Je me mit à penser à Ivy, ses parents doivent êtres fou de rage. Elle doit être la première à savoir la vérité !

    Je descendit à toute allure les marches de l’escalier, mon skate sous le bras.

     -       Où vas-tu ? Me demandait ma mère.

    -       Voir Ivy ! Je reviens dans moins d’une heure je te le promet !

    -       Mais… Pourquoi vas-tu la voir ?

    -       Je te dirais toute à l’heure !

     

     *     *     *

     

    Epilogue

     Il s’est passé des tas de choses depuis le mois dernier, depuis le vol.

    Déjà, M Lucien s’est fait viré, il a eu une amende et a déménagé. Je pense qu’on ne le reverra pas de si tôt !

    Ivy s’en est remise, elle va beaucoup mieux et a fait l’objet d’encouragements et de félicitations de la part de tout le collège. 

    Ma photo est paru dans le journal de la région et dans celui du bahut ! J’ai été interviewé et on m’a même prise en photo !

    Kenza et Roméo sont toujours ensembles et passent leurs journés à s’embrasser.

    Comme quoi, tout est bien qui finit bien.

    Trois nouvelles photos sont apparues dans ma chambre ;

    Une de Kenza et Roméo qui s’embrasse : le premier jour de leur amour.

    Une de mes amies et moi lors de la sortie au musée.

    Une d’Ivy entourée de journalistes.

    Et tout en haut, la photo qui m’a permis ce petit moment de gloire.

    Celle de M Lucien pris la main dans le sac.

     

    Comme quoi, un cliché peut faire toute la différence.

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  Grace au globe des lecteurs, j'ai pu voir que j'ai des visiteurs qui viennent du monde entier !! Si vous ne venez pas de la france, n'hésitez pas à le signaler ! C'est toujours sympa de voir que j'ai des visiteurs qui viennent de partout !


    7 commentaires
  • Il n'y a pas foule dans le cercle des lecteurs !! Venez si vous avez un blog de lecture ou d'écriture !

    c'est par là : http://lelecteurgeek.eklablog.com/le-cercle-des-lecteurs-c24915876


    votre commentaire
  • Je vous remercie infiniment pour vos 5000 visites ! Je vous adore ! <3 continuez d'être aussi actif !!

    5000 visiteurs sur le lecteur geek !


    2 commentaires
  • J'attends toujours vos textes pour le concours d'écriture !!


    2 commentaires
  • Aujourd'hui ets un grand jour... Le blog fête officiellement ces 1ans ! 

    Un an , c'est rien vous allez me dire... Mais, là, c'est un an de travail acharné pour pouvoir vous présenter un blog avec une déco sympa, des sujets d'articles alléchants etc... 

    Au début où j'ai commencé mon blog, il ne m'était jamais venu à l'idée qu'en un an, il aurait eu  plus de 4700 visiteurs ! Je n'y crois presque pas ! 

    bref, autant de mots que je pourrais dire, ne pourrons se résumer à ça : MERCI !!

    Et comme vous avez étés sages pendant cette année, je vous offre un cadeau ; pour y accéder, cliquez sur l'image ci-dessous 


    3 commentaires
  • Hey ! c'est bientôt l'anniversaire du blog !! Pour fêter ça, il y aura une petite surprise ! En préparation ... ;)


    1 commentaire
  • Pour les participants du concours d'écriture, envoyez vite vos textes !!


    3 commentaires
  • Catiminy a remporté le concours sur hunger games !! Elle remporte donc de la pub pour son blog qui est génial ! Je viens d'aller le visiter !

    Pour le voir, c'est ici


    2 commentaires
  • Courage à la zone C qui reprend les cours aujourd'hui ! 

    Moi, j'ai encore deux semaines de vacances  winktongue

    Courage !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique