• Astérix (chez les pictes )

     

     

    Astérix (chez les pictes )


    Attention ! Ceci n'est pas une critique de BD !! C'est une comparaison entre les "vrais" astérix et astérix chez les pictes
    Note : Afin de faciliter ma comparaison entre les deux tomes, je l'ai fait sous forme d'un petit VS. 

     

    • VS n°1 : Dessins 

    Astérix : 

    Un ambiance colorée, amusante des fonds assez réalistes, des gaulois souvent représentés grace à leurs "gros nez". Les femmes légèrement masculines (à l'exception de certaines ) et des romains légionaires assez petits contrairement aux "gros" chefs des légionnaires.

    Astérix chez les pictes :

    Pareil, la même ambiance, l'illustrateur d'astérix chez les pictes est tellement fort que l'on aurait pu croire qu'il s'agit de vrais dessins d'Uderzo ! Les femmes et les jeunes filles sont cependant plus féminines  que dans les Astérix d'Uderzo et Gosciny. 

     Résultat du VS : Impossible de départager les dessins ! Ils sont carrément identiques ! 

     

    • VS n°2 : Scénario 

     Astérix :

    Les scénario d'astréix sont toujours très originaux et recherchés. Il y a de l'aventure et de l'action dans ces livres. Bien que les gaulois utilisent une potion magique, l'histoire reste quand même assez crédible et amusante !

    Astérix chez les pictes :

    Scénario un peu décevant, pour Astréix chez les pictes. L'histoire est assez banale et il n'y a pas assez de rebondissement à mon gout ! En plus, dans le livre, les gaulois retrouvent un écossais dans un glaçon en pleine mer et aussi le monstre du Loch Ness fait son apparition. J'aurais aimé un peu plus de réalisme !

    Résultats du VS : Astérix l'original l'emporte grandement ! Les scénarios sont plus recherchés que dans Astérix chez les pictes. Néamoins, Astérix chez les pictes à tout de même fait un bon scénario !

     

    • VS n°3 : Blagues et gags :

    Astérix

    Une chose qui a rendue Astérix célèbre c'est sans doute ces gags et ces nombreux jeux de mots ! 

    Astérix chez les pictes : 

    Je n'ai pas du tout été déçue par les gags ! Ils sont originaux et beins trouvés ! Il y a beaucoup de jeux de mos qui sont vraiment très amusants !!

    Résultats du VS : on ne peut pas faire mieux que les premiers Astérix en matière de gags !! Cepndant, Astérix chez les pictes a sus s'affirmer en matière de jeux de mots !

     

    • VS n°4 potion magique :

    Astérix

    dans les premiers Astérix, la potion magique était irremplassable ! On la retrouvais presque à chaque page !Jamais on ne pouvais s'en défaire !

    Astérix chez les pictes :

    La potion magique est beaucoup moins présente dans cette hsitoire ! C'est désolant !

    Résultats du VS :Astérix les origines n'a jamais manqué de potion magique ! Ce n'est pas le cas de Astérix chez les pictes... Dommage 

     

    Pour tout départager : Je dirais que Astérix chez les pictes n'est vraiment pas mal ! Je m'attendais à un gachis, un vulgaire copier/coller des orginaux Astérix ! Mais Astérix chez les pictes sais s'affirmer ! Il est loin d'être à la hauteur des vrais Astérix mais il est quand même très proches de ceux çi. Même si le scénario est bof, l'histoire est quand même assez sympa et les dessins sont superbes !! 
    Je pense que nous allons assister au relancement d'Astérix. 

    Pas mal du tout pour une reprise d'une BD !

    ...


  • Commentaires

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:57

    j'ai bien aimé cette BD, mais je ne pourrais pas comparer les deux, parce que pour moi c'est à peu près le même genre, même si effectivement il y a certaines différences. 

    mais après c'est comme tout il y a des BD d'Astérix qu'on aime moins que d'autres...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Lundi 25 Août 2014 à 17:26
    J'adore ce livre je les chez moi il est génial
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter