• Chapitre I Anniversaire

    Je hais les anniversaires. Tout particulièrement, les miens. J’en ai vécu vingt et un, alors autant vous dire que j’ai de l’expérience ! J’ai quelques étranges raisons de ne pas aimer les anniversaires. Déjà, on t’offre des cadeaux. C’est un point négatif étant donné que les cadeaux c’est pas toi qui les choisi. Donc, à tous les coups, tu vas te retrouver avec des parfums puants, des livres inintéressants et des trucs bizarres.

    Ensuite, si tu as la mauvaise idée d’organiser une fête pour ton anniversaire, tu vas te taper trente-cinq invités qui feront tout pour gâcher ta soirée. Ils seront là à parler affaires, santé, famille… peuvent pas décompresser ces gens là…

    Et surtout, tu vas devoir subir les : « joyeux anniversaire ! » lancés par tes amis d’université.

    Il y aussi un léger problème, a chaque anniversaire, ma mère me propose de monter à Paris pour me rejoindre dans mon appart afin de fêter mon anniversaire avec elle. Mais ce problème là est souvent réglé facilement avec une excuse bidon que seule elle avalerai !

    « J’ai un championnat d’athlétisme ce jour là » (je ne fais pas de sport)

    « Euh… Fred m’a invité à faire du camping » (il déteste ça)

    « Y’a une fuite dans l’appartement, je suis en plein dans le nettoyage ! » (Ca par contre, c’est crédible)

     

    Alors, cette année, j’ai décidé d’être tranquille dans mon appart et de décompresser lors du jour le plus pourri de l’année.

    En ouvrant ma boite au lettres ce matin, je suis tombé sur vingt-trois lettres et à peu près le même nombre de cadeaux. L’étape de l’ouverture des cadeaux allait commencer.

    Déjà, rien qu’en voyant la touche qu’ils avaient, je pouvais être sur que ça n’allait pas être top. Des petites boites. J’espérais avoir une chaine hi-fi (il faut dire que la mienne n’est plus en état de fonctionner) ou un ordinateur (le mien commence à dater). Eh non ! Ca allait être des trucs pourris comme d’habitude !

     

    Découragé, je me dis que j’allais les ouvrir plus tard. En attendant, j’allais pouvoir mettre mes notes de cours au clair sur mon antiquité (autrement dit, mon ordi). Je suis à l’université scientifique de Paris (je suis incapable de vous dire laquelle) tout ce que je sais, c’est qu’elle est super grande et qu’elle réunit des gens de l’Europe entière ! J’adore les sciences. Depuis tout petit, elles m’ont fascinées. Pour moi, notre cœur ne fait pas « boom boom » tout seul, il y a un truc.

    Alors, en sixième, j’ai appris par cœur mes leçons d’SVT afin d’avoir la meilleure moyenne dans ce domaine. Mes moyennes de SVT ne sont jamais descendues en dessous de 18,5.

    Je n’aimais pas le collège. Je n’aimais que l’SVT. Les autres matières, je m’en fichais. Elles n’étaient pour moi que des choses inutiles à savoir.

    Par contre, j’aimais le français. Ou plutôt les rédactions. Je réussissais particulièrement bien dans ce domaine. D’ailleurs, ma famille avait pensée que je prendrait bac L et non bac S. Elle pensait aussi que je me mettrai à écrire des bouquins… En vain… Je ne sais jamais quoi raconter dans un livre. On peut y mettre tellement de choses… Des histoires d’amour, de guerre, d’amitié, de fantastique, d’enquêtes…

    J’ai cesser de me remémorer mon passé dans ma tête

    Il était 5h25 et mon ordi venait de planter. Ca arrivait très souvent. Ah… comme je rêverais d’avoir un mac ; c’est d’après moi le plus bel ordinateur au monde. Design moderne, ne plante presque jamais et surtout, il n’attire pas l’attention des gens sur toi. Ils ne murmurent pas dans ton dos :

    « Eh ! Ma grand-mère elle a un ordi comme ça ! »

    « T’as vu l’ordi du mec ? »

    « Apparemment, il a une connexion internet mais j’y crois pas trop… »

     

    Il faut dire que mon ordi n’est pas beau. Il est d’une marque quasi inconnue et il ne paye pas mine. Il est d’un affreuse couleur jaunâtre (est-ce parce que je ne le nettoie pas assez souvent ?) il est petit mais très large. Et surtout, il manque une toute sur deux au clavier…

    Je l’ai surnommé : l’antiquité.

     

    A force d’avoir relus mes notes que un écran de mauvaise qualité, mes yeux étaient rouges. Aussi, je décidai de faire une pause.

    J’allai arroser mon petit bonzaï et lui couper quelques feuilles mortes. J’aimais aussi les arbres et la nature. J’adorais spécialement les baobabs. Malheureusement, il n’était pas donné à tout le monde d’avoir un baobab chez lui. Alors je me contentai d’un bonzaï.

     

    Après avoir passé une trentaine de minutes à humidifier, arroser, couper les feuilles mortes… J’étais crevé ! Je n’en pouvais plus ! Mes bras étaient en caoutchouc. Je ne pouvais plus faire quoi que ce soit. Je jetai un coup d’œil aux cadeaux ; puis à l’horloge.  Elle affichait 19h05 c’était trop tôt pour ouvrir les cadeaux ! Je ne m’en sentais pas capable !

    Mais, j’étais bien capable de regarder mes SMS de « joyeux anniversaire ». Normalement, il n’y en a pas beaucoup. Ce sont plus mes amis que ma famille qui vont m’envoyer des SMS. Sauf que des amis, je n’en n’ai pas beaucoup. Du moins, pas assez ; à part Fred, je n’aime pas grand monde. Je n’aime pas les gens. Je les trouve pathétiques ; les filles, elles entrent toute dans la catégorie « peste ».

    Je n’avais que trois SMS. Ils venaient tous du même destinataire : Sam.

     

    Premier message :

    Bon anniv’ !

     

    Deuxième message :

    Sadzhrttttjknl,jughbjkopiuhjkijn ( ??)

     

    Troisième message :

    Désolé pour le deuxième message, mon portable a bugée !

     

    Super… Trois messages pour ne rien dire. Mon téléphone non plus n’était pas d’une grande marque. Il devait être lui aussi d’une marque inconnue tant le design était moche !

    Il était blanc, il avait un minuscule écran et c’était limite si il ne fallait pas voir de loupe pour déchiffrer les SMS reçus. Les touches, elles étaient ben… comme les vielles touches de téléphone. Pour une touche, il y avait : 1 a b c . Du coup, si tu voulais le « c » il fallait cliquer trois fois sur la touche !

    Galère !

    Allez, il était temps de se jeter à l’eau. L’ouverture des cadeaux avait sonnée. Je ne pouvais plus y renoncer ; mais en voyant cet énorme tas de ferrailles (autrement dit, des cadeaux) je ne m’en sentais pas capable. Allez, il le fallait.

    Je m’approchai d’un pas lent, vers la pile de cadeaux qui encombrait mon appart ; et je déchirai rageusement le premier cadeau qui me tombait sous la main.

    A mon grand étonnement, c’était un truc… Bien ; un DVD. Un film qu’on était allés voir avec Fred mon cousin qui fichait vraiment la trouille !  C’était des extraterrestres qui prennent possession d’une fille… Trop bien ! Je devinai facilement que le DVD venait de Fred, c’était le seul qui m’offrait des trucs bien.

    Cela me donna du courage, et je pus avoir la force de me précipiter sur les autres cadeaux en espérant qu’ils seraient aussi bien !

     

                En fait, du côté famille, pas de changement, toujours aussi nul.

    J’ai eu plusieurs parfums qui puaient, des habits neufs (de ce côté je ne me plaint pas, je n’ai pas beaucoup de tee-shirt. Mais ils auraient pu en choisir des plus beaux). Il y avait aussi, pas mal de bouquins qui n’avais pas l’air terrible et quelques chaussettes. Il y avait heureusement des raisonnables qui avaient résignés à m’offrir un cadeau inutile, et qui m’avaient tout simplement offert un chèque. Je crois que le chèque est le cadeau parfait... Ce sera un peu d’argent mis de côté pour mon futur ordinateur.

     

                Je me fis un repas tout simple, histoire de ne pas m’énerver en faisant bruler ma cuisinière tout pourrie.

    Je fis de pâtes. Simple, rapide, bon… les pâtes sont devenues depuis quelque temps une sorte de régime, pour moi. Etant donné que mes économies sont un peu à sec, la seule possibilité qu’il me reste est d’acheter des pates en quantités.

     

                Maintenant, j’allais m’attaquer aux cartes. Elles étaient toues extravagantes comme si il était impossible d’acheter juste un bout de papier blanc et d’y marquer un petit mot. Non, il fallait forcément qu’il y ait un gâteau, un chat, une guitare… Et puis, les mots à l’intérieur n’étaient pas très élaborés… C’était souvent des : « salut ! ça va ? Bon anniversaire ! » Bref, rien de très spécial.

    Je n’ai eu jamais le cœur à jeter des lettres qui m’ont étaient adressées, alors je les garde précieusement dans un tiroir ou elles finiront par moisir à force de ne pas êtres relues…

     

                En allant me coucher, je réalisai qu’il me manquait un paquet. Celui de ma sœur. Ma sœur m’offrait à chaque anniversaire le meilleur cadeau de tout les temps.

    L’année dernière, son cadeau était une magnifique sacoche pour transporter mon ordinateur plus facilement. L’année d’avant, c’était un magnifique bouquin qui se nommait : Bonzaï : s’en occuper 50 conseils pour devenir un pro ! Ce bouquin m’a servit à m’occuper de mini baobab plus longtemps. Ah oui, aussi ; quasiment tout les objets de ma maison ont un nom !

    Par exemple, mon ordinateur, comme je déjà cité, se nomme “Antiquité“. Mon téléphone n’a pas vraiment de nom, mais je l’appellerais volontiers “ordure“. Quant à mon Bonzaï, son nom est : “mini baobab“.

    Mais il y en a plein d’autres ! Mon réveil se nomme “la pire invention du siècle“, ma télé “la chose inutile qui ne me sert jamais“

    Finalement, je ferma les yeux et me laissa partir dans mes rêves et songes…


  • Commentaires

    19
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:24

    J'ai bien aimé ton histoire, assez fluide à lire, mais attention quelques erreurs de temps :

    J’espérais avoir une chaine hi-fi (il faut dire que la mienne nest plus en état de fonctionner) ou un ordinateur (le mien commence à dater)

    Ton texte qui est aupassé passe ici au préent, il faut donc aussi le mettre au passé ( enfin ça me paraît plus logique ).

    Sinon j'aime bien, le personnage ( j'ai eu du mal à comprendre que c'était un mec ) est assez sympathique même si il fait toujours la tronche , ce que je trouve assez amusant ^^. Qui n'est pas heureux de recevoir du parfum senteur total égout à son anniversaire ?

    18
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:14

    Je sais, j'ai mis elle sans faire exprès...

    17
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:09

    c'est un homme qui raconte...

    16
    Mardi 22 Octobre 2013 à 13:54
    C'est un garçon qui parle ^^'
    15
    Mardi 22 Octobre 2013 à 13:42

    Bah c'est son anniv' et elle fait que râler...

    14
    Mardi 22 Octobre 2013 à 13:18

    Pourquoi dis-tu ça ??

    13
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:52

    Et ben ! Ce chapitre, c'est pas trop la joie !

    12
    Lundi 14 Octobre 2013 à 07:22

    Merci beaucoup !! Ca me touche beaucoup !

     

    11
    Lundi 14 Octobre 2013 à 01:41

    Merci d'apprécier mon blog dont le thème est plutôt pesant.

    J'ai adoré ce 1er chapître qui embarque immédiatement et porte d'un trait jusqu'au bout.

    Tu écris avec joie, çà se ressent immédiatement. C'est communicatif.

    Te lire est un plaisir. Cultive ton talent qui est certain. Ce n'est pas un certain talent mais un talent certain, j'insiste.

    10
    maba Profil de maba
    Samedi 3 Août 2013 à 10:46

    Ok merci beaucoup!

    9
    tigreremix Profil de tigreremix
    Samedi 3 Août 2013 à 10:45

    oui bien sur !! Ici :

    http://lelecteurgeek.eklablog.com/nouveaux-talents-c22291321 

    Le lien est dans "mes histoires" si tu veux y aller par tes propres moyens !

    8
    maba Profil de maba
    Samedi 3 Août 2013 à 10:19

    C'est cool! Est ce que y'a un endroit où on pourrait poster nos histoires?

    7
    Yuki Nashiro Profil de Yuki Nashiro
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:34

    oki :)

    6
    tigreremix Profil de tigreremix
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:27

    Ben ouais, j'ai pas mal de bonnes notes en rédac'

    (16-19/20) 

    Mais sinon merci !! Pour le moment je ne peut pas écrire les chapitres d'après (mais il y a déjà le chapitre 2 en ligne) car je n'ai pas le bon ordi !!

    5
    Yuki Nashiro Profil de Yuki Nashiro
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:18

    ouuuaaaaaahhhhhh! Trop bien cette histoire!!!! continue comme ça, je trouve que tu es très douée! (ta cb en rédac? )  ( moi j'ai 14 xD  celle la c la meilleur après j'ai 12,75 ou 13 ou 7 (en 6eme) -.- )  :D

    4
    tigreremix Profil de tigreremix
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:50

    bon, je vais grossir le texte !

    Merci :)

    3
    perle-ange Profil de perle-ange
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:56

    je suis d'acccord avec natalia57, je porte des lunettes et c'est pas facile pour lire, aussinon ton histoire, est simple et accrochante... en tout cas elle m'a accrochée !!

    bonne continuation!! ;)

    2
    #Natalia Profil de #Natalia
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:47

    J'aime bien ton histoire, mais tu devrais écrire un peu plus gros, parce que là, faut vraiment plisser les yeux pour lire le texte.

    1
    chlorophylle34 Profil de chlorophylle34
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:09

    pas mal!!! c'est très clair et tonique.(J'aime bien le passage sur la svt en 6ième ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter