• Interwiew

    Je pensais qu'on ne faisait des interwiew qu'aux stars... Ben non !!

    Cette interwiew m'a étée proposé par nicolas-dupont...

    Pour aller la voir sur son site ; ici 

     

     

     

    L'interview de TigreremixTigreremix est un autre blog, de la plateforme Ekla, qui m'a particulièrement bien accueilli et qui correspond bien à ma démarche puisque le blog est notamment basé sur des analyses de lecture. C'est aussi un blog qui a lancé depuis peu un concours d'écriture.

     

     

     

    Quand as-tu créé ton blog et comment en as-tu eu l'idée?

    J’ai une amie qui m’avait parlé de son blog sur ekla, et lorsque je suis allée le visiter, j’ai tout de suite voulu en avoir un ! Je trouvais ça super de pouvoir partager notre passion avec tant de gens ! 

    Qui autour de toi connait ce blog?

    Cette amie justement, mais aussi des amis qui me sont proches. Ils ne s’y rendent pas régulièrement mais ils le connaissent. Le fait que mon blog parle de livres a intéressé deux de mes profs de français et la documentaliste du CDI. Ma famille, également le connaît…

    Ton blog est très fourni (gros volume d'information) comment parviens-tu à l'alimenter autant?

    Au début, je me disais que mon blog n’allait parler que de critiques de lectures, mais en fait non… Au fur et à mesure, des idées de rubriques me sont venues et je les ai créées… Je l’alimente le plus souvent possible car un blog bien alimenté est un blog actif ! 

    On dit que les jeunes ne lisent plus, apparemment toi si! Combien d'heures pas jour consacres-tu à la lecture? Et en classe, le français, c'est une de tes matières fortes?

    J’y consacre 1h quand c’est un jour de cours, et entre 2 et 3h quand il n’y a pas cours… Mais je ne fais pas QUE lire des romans ! Je lis des mangas, des BD, je relis des livres que j’ai déjà lus etc... Et oui, le français est l’une de mes matières fortes ! Mais je déteste la conjugaison et la grammaire je préfère écrire des rédactions et être entièrement libre ! 

    Est-ce que tu es attentive aux statistiques de fréquentation du blog? Et quel sentiment tu éprouves quand il y a peu de visites, bcp de visites?

    Oui, j’y suis très attentive ! Le fait que ces nombres augmentent tous les jours peu à peu me rend très heureuse ! J’ai aussi des visiteurs « fidèles » au blog ! Ils sont toujours à l’affut de nouveautés, de nouveaux sondages etc… Et ils viennent très régulièrement

     

    Ton idée de concours d'écriture est très sympa, tu la vois évoluer dans le temps, constituer un petit jury par exemple?

    Je pense effectivement constituer un petit jury avec des visiteurs qui possèdent un certain talent à l’écriture… Mais bon, pour le moment, j’attends de voir comment les concours évoluent. Mais ce petit jury est pour bientôt ! 

    Ton blog est-il référencé sur des annuaires en dehors d'Ekla? 

    Non, uniquement sur Ekla… 

     

    Comment vois-tu ton futur? études, métier est-ce que le blog t'a ouvert des perspectives?

    J’aimerais être médecin, mais j’ai eu une révélation sur mon blog; l’écriture. On m’avait toujours dit que j’écrivais plutôt bien, mais sur mon blog, les commentaires arrivaient par dizaines pour me féliciter de mes talents… Certains m’ont même suggéré d’écrire un roman. Je serais surement médecin, mais j’écrirai des livres à côté.
    Sans doute…

     

    Une dernière question, d'où provient ton pseudo?

     

    Mon pseudo est vraiment très bizarre, il m'est venu à l'idée quand j'avais 10 ans... En fait, si on sépare en 2, ça fait Tigre remix.
    Comme j'aime bien les tigres, ben voilà, et comme le mot remix me plait bien ben... 
    C'est bizarre comme explication non ? Mais je n'ai que ça!

     

     

     


  • Commentaires

    11
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:32

    ok !!!

    10
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:09

    Pour en savoir plus justement ^^

    9
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 17:26

    Mais alors, pourquoi veux-u être astrophysicienne ?

    8
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 07:42

    Pour tout te dire...

    ...

    ...

    ...

    moi non plus j'y connais pas grand chose x)

    7
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 07:30

    Ouias, il a l'air vraiment cool ! 

    J'aime bien les étoiles mais je en m'y connais pas trop :/

    6
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:13

    Psychopathe x') okiiiii ^^

    dès que j'aurais quelques articles et un peu de motivation, promis !^^

    5
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:41

    D'ailleurs, quand est-ce que "la tête deans les étoiles" vas ouvrir ?

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:41

    chirurgie, c'est pas parce que je suis une psycopate qui aime ouvrir les gens ! Non ! Moi, ma motivation c'est plutot de sauver des vies...

     

    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:30

    Tu connais Stephen Hawking ? eh bah c'est le plus grand astphysicien du monde actuellement x) c'est l'étude des étoiles, des planetes, des composants de l'univers, des trucs comme ca en fait en gros 

    chirurgie.. C'est déjà un peu moins souvent dit ^^ pourquoi en fait? Moi c'est perd que je suis passionnée d,étoiles, ça le fait rêver et m'inspire souvent en plus ^^

    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:50

    astrophysicienne ? C'est quoi exactement ?

    Moi j'aimerais plutôt faire de la chirurgie (pas esthétique hein ?)

    1
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:13

    C'est vrai que c'est très complet comme blog, bravo ! Moi j'arrive pas à poster des articles regulierement x)

    moi c'estplutot 1h minimum par jour, entre mes heures de permanence et mon hier activité le soir quand j'arrive pas a m'endormir... ^^ ça va parfois jusqu'à 23 h avec cours le lendemain :( et quand j'ai rien dans ma journée, ça peut aller jusqu'à 10h par jour si le livre est vraiment génial, quand je suis très atteinte!^^ si Je ne suis pas bonne juste en français, je pense que c'est beaucoup Grace a la lecture, même si on en a pas forcément besoin en techno ou en anglais par exemple, ça aimée après à mieux se rappeler des choses

    Tout le monde veut devenir medecin dis donc^^ moi je voudrais être astrophysicienne, et publier un livre aussi... Ou alors je veux être maître de deltaplane ou de vo thuat´ mon sport !*-*

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter