• Jenna Fow pour toujours


    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:04
    Just Dream

    Coucou, j'ai emprunté un livre au collège il y a 2 mois. Au début, je n'étais pas sûre d'aimer, mais finalement, c'était super!

    Please, pas de copier/collé sur votre blog. C'est ma propre critique (à retrouver ici)

     

    Titre original : The adoration of Jenna Fox

    Titre français : Jenna Fox, pour toujours

    Type de livre : roman

    Genre : Science-fiction

    Auteur : Mary E. Pearson

    Synopsis : Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle a toujours été, une enfant adorée, vénérée. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu'elle est bien plus que les faits et statistiques qu'on lui fait avaler. Plus que les vidéos qu'on lui fait regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions, auxquelles personne ne veut répondre... Identité et éthique scientifique sont au coeur de ce roman d'anticipation qui, une révélation après l'autre, devient un thriller haletant...

     

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman. Au début, on pense que l'histoire de Jenna est (à peu près) banale : accident de voiture, 1 an de coma, puis amnésie des suite de l'accident. Mais ce n'est pas du tout ça qui se passe. Durant son année de coma, toute sa vie a changé. Dommage que la fin ne soit pas un peu mieux décrite.

    Ma note : 18,5/20 




    Vous devez être membre pour poster un message.