• Le jeu de l'ange

    Le jeu de l'ange Carlos Ruiz Zafon

    RésuméDavid est un jeune journaliste, cependant, sa situation est loin d'être enviable. Il a un faible salaire et, est hanté par un amour impossible... 
    Finalement, le journal pour lequel il travaille, finit par le renvoyer, il va donc essayer de se mettre à l'écriture et d'écrire des romans qui lui vaudrait célébrité et argent. 
    Il finit par trouver un étrange éditeur qui, lui propose un marché ; écrire un livre " pour lequel les Hommes seraient prêts à vivre et à mourir, de tuer et d'être tués" en échange d'une fortune. 
    Mais à partir du jour où il accepte ce contrat, d'étranges évènements, se produisent autour de lui menaçant les êtres qui lui sont le plus chers. 
    En acceptant ce contrat, David aurait-il vendu son âme au diable ?

    Commentaire Cet ouvrage est merveilleusement bien écrit. L'auteur y décrit admirablement l'histoire et le curieux scénario. 
    Le début du livre pourrait nous faire penser qu'il s'agit d'une histoire réaliste, mais en fait, non, pas du tout ! Il s'agit bel et bien de fantastique. 
    Dans ce livre, pas question de louper un seul des détails ! Il faut lire très très attentivement quitte à relire des passages pour être sur de ne rien louper !
    Cet énorme pavé (500 pages) à beau se lire difficilement, il reste l'une de mes lectures préférées !
    17/20

    + Une histoire très bien écrite

    + Des personnages attachants 

    + Scénario original 

    - Livre prévu pour adultes (les termes utilisés sont donc un peu démodés et parfois inconnus de notre vocabulaire d'ado) 

    - Bien lire attentivement, au moindre détail loupé, on se perd ! 

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !

     

     


  • Commentaires

    7
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:20

    J'aime énormément cet auteur, un de mes plus vieux coups de coeur du lycée !

    6
    Samedi 29 Août 2015 à 12:26

    J'ai adoré ce livre aussi. Je crois que c'est le dernier livre d'une trilogie de Zafon, je les ai lus tous les trois.N'hésitez pas à visiter mon blog.unelittéraire.

    5
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:14

    ah oui c'est marqué en haut du livre d'ailleurs x)  ça à l'air sympa quand même, faudra que j'essaie un jour ^^ (au nombre de livres que je dois "essayer" j'ai de la marge… ^^)

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:07

    Non, ce n'est pas l'histoire de l'ombre du vent

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:56

    c'est l'histoire de l'ombre du vent ou un autre livre ? ça pourrait me tenter j'ai lu tellement de livres (des "vieux" comme des "jeunes" ^^ ) que je ne pense pas que ça me gênerais des masses… et au pire, wikipédia et le dictionnaire ça existe x)

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:23

    fais attention, c'est un livre pour adulte, si tu n'a pas un minimum de connaissances en littérature tu ne comprendra pas !

    Mais sinon, c'est un très bon livre

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 15:18

    désormais il fait partit de ma liste des livres à lire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter