• Manga

    Vous trouverez ici toutes les critiques concernant les manga.

    Manga



  • Black ButlerYana Toboso

    Résumé :  Sebastien est un jeune majordome qui a pour mission de servir le maitre du manoir Phantomhive. 

    Âgé de 12 ans seulement, Ciel Phantomhive le maitre à fort besoin d'un majordomme pour l'aider.

    Mais les autres domestique du maitre ne sont pas les seuls à trouver le comportement de Sebastien étrange... Ni de trouver son charme et son habilité pas naturelle...

    Mais voilà qu'un jour, le maitre Ciel se retrouve prisonier de pègres.

    L'occasion pour Sebastian de montrer ses pouvoir et sa différence des autres humains.

    Commentaires : Loins des shojos "cucu praline", nous avons içi un véritable shonen noir !

    Mais je dois reconaitre que ce style me plait bien !! Je trouve que le début du livre est un peu lent comparé à la fin !
    Une histoire gore, et sanglante vers la fin ! N'ayez pas peur du sang ! 

    Bref ! une bonne lecture !

    18/20

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !


    4 commentaires
  • Deadman WonderlandJinsei Kataoka & Kazuma Kondou

    Résumé :  Ganta est un jeune collégien d'une aparence normale. Mais voilà qu'un jour, un étrange bonhomme rouge appariat et tue tous les élèves de la classe excepté Ganta. Celui-ci est alors accusé du meutre de sa classe et est envoyé à deadman wonderlan. 

    Il s'agit d'une prison qui borde une espèce de parc d'attraction qui propose de nombreuses activités très dangeureuses voir mortelles; et les victimes ne sont nuls autre que les prisonniers...

    Ganta survivra t-il dans ce monde de fou où il est le seul à avoir toute sa tête ? Que lui reservent les épreuves ? 

     

    Commentaires :  Un shonen qui nous fait frissoner et rie à la fois. Voilà deadman wonderland. Ayant été très emballée par le résumé du livre, j'ai demandé à une amie de me le prêter. je l'ai lu d'une traite ! Sans m'arrêter ! Ce livre est rempli d'action que seul certains mangas sont capables de reproduire ! 

    Cependant, je ne vous conseille pas ce livre si vous avez moins de 12 ans ou peur du sang. Car le principe est quand même très gore. 

    Mais ça reste tout de même un super manga que je recomande aux lecteurs avertis !!

    18/20

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !


    9 commentaires
  • Death NoteTakeshi Obata (dessinateur) Tsugumi Ōba (Écrivain)

    Résumé :  Light est un brillant lycée qui mène une vie parfaitement normale mis à part son travail vigoureux et acharné. 
    Mais un jour, Light découvre un mystérieux carnet : "le death note". Qui est loin d'être un carnet ordinaire. 
    Il va apprendre par la suite, que si l'on écrit le nom de quelqu'un dedans, cette personne meut aussitôt. Ce carnet permet également d'aperçevoir Ryuk le dieu de la mort. 
    Light a donc comme ambition de tuer tous les être malfaisants de ce monde (tel que des terroristes) et ainsi, d'en faire un monde sain sans aucun être malveillant. 
    Mais, ce ne sera pas une tache facile, car les forces de la police feront tout pour l'arrêter...

     

    CommentairesUn manga fascinant ! L'histoire est très prenante et l'action règne dans ce manga shonen... 
    Bien que je sois une fille, ce manga m'a beaucoup plu et je crois qu'il s'agit de mon manga préféré !! 
    Il n'y a presque aucun point négatif dans ce superbe manga mis à part le léger manque d'humour ...

    18.5 /20


    10 commentaires
  •  Natsuki Takaya

    Fruit basketRésumé : Tohru Honda est une lycéenne  qui, suite à la mort de sa mère, vit seule sous une tente. Sans le savoir, elle s’est installée sur le terrain de la famille Sôma. Alors qu'elle se rendait au lycée, elle aperçoit leur maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma .dès qu'ils apprennent que Tohru vit sous une tente, ils lui proposent de la loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois,et le chat , lorsqu’une personne du sexe opposé se jette a leurs cou. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard. 

    Tohru va devoir garder leur secrêt si elle ne veux pas que sa mémoire soit effacée...

    Commentaires : Fruit Basket est une très bonne série. je n'ai pas lu tous les tomes, mais je sais qu'il y en a 23. Le seul problème de ce manga c'est que les histoires sont parfois un peu lentes et on se lasse vite..

                                                                                         16/20

    Série en 23 tomes (série complète) 

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !

     


    11 commentaires
  • Moe Yukimaru

     HiyokoiRésumé :  Hiyori Nishiyama est une jeune lycéene qui va effectuer son année scolaire avec plusieurs mois de retard, suite à un accident. Elle est très timide et réservée; mais son amie Ritsuka est dans la même classe qu'elle. Son amie va l'aider à s'intégrer dans sa classe. Mais Hiyori n'est pas au bout de ses surprises ! En effet, elle tombe amoureuse d'un garçon de la classe qui se nomme Yushin Hirose et qui mesure 1m90 ! Soit 50 cm de plus que Hiyori !

    Amour et gags sont au menu !

    Commentaires : quelle fille n'a jamais dévorée un shojo ? En fait, c'est un peu ce qui m'est arrivé ! le tome 1 est génial ! L'histoire est banale mais les plaisanteries des personnages pimentent un peu la partie ! Seulement, étant donné que c'est un manga, les nom sont super compliqués à retenir ! Mais sinon c'est un livre génial ! 

    Un livre plus pour filles que pour garçons

    17/20

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !


    7 commentaires
  • L'académie Alice Tchibana Higuchi

    Résumé : Mikan Sakura est une grande amie d'enfance de Hotaru Imai... 

    Mais un jour, voilà qu'Hotaru part dans une prestigieuses école pour "surdoués". Ses sentant trhie et abandonné, Mikan décide de la suivre et d'essayer de rentrer dans l'académie Alice... 

    Arrivé à Tokyo, la ville qui héberge l'école, Mikan se fait aider par un jeune homme qui dit être prof à l'acdémie Alice. 

    Elle va se rendre compte, que pour être admis dans l'académie, il faut posséder des pouvoirs, des Alices autrement dit...

    Mias Mikan ne possède pas d'alice, va-t-elle quand même résussir à rentrer dans l'école ? 

    Commentaires : J'ai vu mieux comme manga... Déjà, c'est très enfantin et pas très "mature" comme livre. Moi qui suis au collège, je pense que cette lecture correspondrai mieux à un enfant de primaire. C'est également très cucu praline !

    Mais sinon les dessins sont pas mal, et le scénario est assez original... 

    10/20 

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !


    votre commentaire
  • Magical JxRlee-Sun-yong

     Résumé : Deux cancres d'une école de magie vont devoir passer leur examen final. Ces deux cancres se nomment Aru et Jay. Ils ont maintenant seizes ans, mais leur scolarité a été bouleversée par accidents, des erreurs de manip' et des bagarres (surtout). Leur examen final va se passer soit dans le monde de la sorcellerie (leur monde) soit dans le monde celeste, soit dans  le monde des humain. A leur grand desespoir,  la boule de cristal a choisit ce dernier pour eux. Ils vont devoir se meller au monde des humains et les comprendre. Ils vont aussi devoir vivre en collocation avec Tchoa jeune lycéene agée de seize ans...

    Commentaires :  Un très bon manga ! De l'humour, pas beaucoup de suspence mais beaucoup de rigolade sont au coeur de ce manga. On s'attache trsè vite à Tchoa et à Aru et Jay. Seulement, le premier tome est un peu lent...

    17/20

    Série en 5 tomes (série complète) 

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !


    votre commentaire
  • Shugo Chara !Peach-pit 

    Résumé : Amu fait l'objet de nombreuses rumeurs à l'école. Elle est cool branchée et sympa. Seulement, elle voudrait renaitre autrement... A peine a-t-elle prononcé son souhait que trois oeufs font leur apparition sous son oreiller ! De ces oeufs, naissent trois shugo chara... 

    Ces shugo chara sont des sortes de personnalitées rêvées. grace à eux, Amu peux faire des choses étranges comme sauter à plus de dix mètre de hauteur, ou alors dessiner comme un peintre de grand talent ! Mais voilà qu'elle va faire la connaissance des gardiens un petit groupe  de l'école qui cherche à combattre une étrange société... Easter. Pour pouvoir affronter tous ses problèmes, Amu va devoir compter sur ses amis qui vont l'aider au cours de ses aventures...

    Commentaire : Cette série en 12 tome est pour moi, l'un des shojo les plus réussis !  J'ai beaucoup aimé les aventures d'Amu. Elles sont remplies d'amour, d'actions et d'amitié...  Pas de critique négative si ce n'est que la fin est à suspence et qu'il n'y aura pas d'autres tomes !

    Pour moi, ce shojo vaut bien un 17/20... Cependant, certains tome sont plus réussis que d'autres !

    Série en 12 tome (série complète) 

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique