• Océania la prophétie des oiseaux

    Océania la prophétie des oiseauxHélène Montarde

     Résumé :  Nous sommes en France. Dans un futur qui semble assez proche. Flavia, vit avec son grand père et don oncle près de la mer (aucune autre précision n'est donnée). Mais ils savent tous qu'un terrible danger les menace ! La mer monte et il n'y a que la dune pour protéger la population. Flavia sait ce qui se passera une fois que la dune aura cédée. La mer engloutira la France voir l'Europe. 

    Mais tant que les oiseaux reviennent en France de leur migration, il ne se passera rien. Cette année encore, ils sont revenus... Mais le grand père de Flavia s'inquiète de plus en plus. Il voudrait que sa fille parte en Amérique car, là-bas, des mesures ont étés prises: des digues ont étés construites ce qui empêche l'eau de monter. 

    La chance lui sourit lorsqu'un jeun télévisé propose comme récompense : le dernier passeport et la dernière VISA pour les Etats Unis. Anatole (tel est son nom) n'hêsite pas une seconde, il expédie sa petite fille là-bas. Mais le jeu à le don d'agacer Flavia. Celle-çi décide alors d'abandonner. 

    Mais Anatole a une autre idée : expédier Flavia sur un bateau qui va regagner clandestinement l'Amerique. Mais, le bateau parviendra t-il jusqu'à la bas ? Flavia qui n'a qu'un passeport, et pas de VISA réussira t-elle à échaper aux policiers ? Quels autres secrêts entourent l'Amerqiue ?

    Commentaires : Ce livre, je l'ai adoré et dévoré ! Je crois même qu'il sagit de mon livre préféré ! Il y a énormément de Suspence et d'aventure ! Franchement, si il y a un livre que vous devez lire, c'est celui-là !!

    19/20 gggg

    Série en 4 tomes (série complète) 

    + suspence, aventure

    + beaucoup d'action

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !

     


  • Commentaires

    11
    Dimanche 16 Février 2014 à 06:28

    c'est un peu dur a lire au debut

    10
    Samedi 5 Octobre 2013 à 16:31

    bah moi j'ai aimé toute l'histoire^^

    9
    Samedi 5 Octobre 2013 à 16:24

    il est bien le tome 4 ?

    8
    Samedi 5 Octobre 2013 à 15:14

    moi je l'ai ai tous lu

    7
    Samedi 5 Octobre 2013 à 15:03

    Ah ouais !! Tu as lu les océania jusqu'au combien ?

    Moi jusqu'au 3 ^^

    6
    Samedi 5 Octobre 2013 à 15:02

    bah moi j'adore les gros livres avec des histoire dans ce styles et aussi des histoires fantaisy qui sont en serie et du coup je l'ai trouver a la mediatheque

    5
    Samedi 5 Octobre 2013 à 15:01

    Je vais me renseigner !! Merci ! 

    Si tu as d'autres livres à me conseiller, va dans divers dans la rubrique "des livres à conseiller"

    4
    Samedi 5 Octobre 2013 à 15:00

    Tu l'a lu aussi ?!

    Puré c'est carrément que des livres pas connu que t'a lu ! Je te félicite de lire des livres pas très connu ! 

    Comment as-tu découvert ce livre ?

    3
    Samedi 5 Octobre 2013 à 14:58

    tu connais la trilogie de L'Autre et les trilogies d'Ewilan de Pierre Bottero ?

    si tu connais pas pas je te les conseils ils sont geniaux

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 14:56

    n'empeche qu'il est hyper genial celui la (t'aurai du mettre 19.5 alors xP)

    1
    tigreremix Profil de tigreremix
    Jeudi 2 Mai 2013 à 19:22

    je n'ai pas mis 20/20 car aucun livre n'est parfait !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter