• Terrienne

    Jean-Claude Mourlevat

     

    Résumé : Cela fait des mois qu’Anne est sans nouvelles de sa soeur, Gabrielle. Elle a disparu le soir de son mariage et, depuis, personne ne l'a plus vu. Jusqu’au jour où Anne reçoit un énigmatique message de Gabrielle, l’appelant à son secours. Elle est en danger mais où? Accompagnée d’un vieil écrivain, Anne passe alors brusquement «de l’autre côté». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un univers blanc, étrange, glacial : Estrellas. Là-bas ils ne respirent pas, ils sont dénués de sentiments, et les humains sont leurs pires craintes. Elle découvre qu'ils font enlever des Terriennes pour en faire leur compagne. Gabrielle est retenue prisonnière.

    Commentaires : On m'avait dit beaucoup de bien de ce livre, je doit avouer que j'en ai été un peu déçue. Il est bien, mais l'histoire n'est pas prenante, on ne s'y accroche pas trop, on attend l'action qui met beaucoup de temps à arriver. 
    En fait, le début est bien, la situation initiale et l'évènement perturbateur sont bien posés, la découverte de l'univers parallèle est un peu rapide et c'est à partir de là que ça commence à devenir un peu lent... 
    Bref, ce livre n'est pas si mal, mais si vous cherchez vraiment un TRES bon livre, passez votre chemin sur celui-çi...

     13,5/20

    +Très bon début 
    -Livre de plus en plus lent
    -Monde parallèle très peu décrit
    - personnages peu attachants

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 14:31

    Coucou !

    Y'a mon avis ICI !

    Bonne journée ! ^^/

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter