• Yoko Tsuno

    Yoko Tsuno

    Roger Leloup 

    Résumé : Yoko Tsuno est une éléctronicienne à laquelle il arrive pleins d'aventures ! Ses deux amis Vic et Pol la suivent partout et vivent ses aventures avec elles !

    Das le premier tome de la série, Yoko va se trouver confrontée à une étrange civilisation : les vinnéens. Ce sont des extraterrestres venu trouver refuge sous la terre lors de l'explosion de leur planète... 

    dans le deuxième tome, vous retrouverez Yoko et ses amis en allemagne à Rothenburg où Yoko va s'informer sur l'orgue du diable. Orgue qui serrait construite par le diable en personne et apparement réstaurée dans un petit chateau...

    Commentaires : Yoko Tsuno est une BD géniale ! Yoko et ses amis sont très amusants et leurs aventures palpitantes ! Seul hic, certains tomes sont assez durs à comprendre, il faut les relires plusieurs fois pour les comprendre !

    Cette BD mérite donc 16,5/20 

    + Des scénarios superbes

    + Beaucoup de texte

    - Des fois un peu difficile à comprendre

    Toute copie partielle ou complète de mes dossiers est interdite !


  • Commentaires

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 14:24

    De rien ;) ça fait toujours plaisir de se sentir moins seule, à ce niveau ^^

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 14:11

    Merci pour ton super long message :) 

    Ca fais plaisir de voir que je suis pas toute seule à connaître Yoko Tsuno ! C'est vrai que les premiers dessins ne sont vraiment pas top, ceux d'après s'améliorent mais les scénario sont de temps en temps un peu rapide de dénouement (comme tu l'as dit) 

    :)

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:01

    Oh... Yoko Tsuno... Moi qui croyait que notre génération de "jeunes abrutis du smartphone" ne l'avait jamais connue... *essuie une tite larme* En plus quand j'ai vu que tu faisais des critiques de BD, j'me suis dit que Yoko serait pas mal du tout ici, et que si tu ne l'as connaissais pas il fallait rectifier le tir xD Tu as mon éternelle admiration, sur ce coup! ♥

    Je dirai plutôt que le hic se situe au niveau du scénario, ou du moins dans les conclusions parfois rapides de Yoko quand elle mène l'enquête. Du genre dans L'Or du Rhein, avec cette histoire de dent en or trouvée par terre. Il en faut des cogitations pour comprendre comment elle est arrivée à cette conclusion...

    Par contre, je t'avoue que j'ai une assez nette préférence pour les numéros "du milieu": pas les premiers mais pas les derniers non plus. Au début Leloup est trop proche du style d'Hergé visuellement, Yoko ne change pas de vêtement (comme Tintin). Et dans les derniers... Restée sur ma faim...

    M'enfin.

    Merci beaucoup ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter