• Percy Jackson T1 le voleur de foudre

    Percy Jackson T1 le voleur de foudreRick Riordan

     RésuméPercy Jackson pensait être un simple ado hyper-actif et dyslexique, mais il va se rendre compte que c'est plus que ça, le jour où il va voir sa prof de maths se changer en furie dans un musée...

    Puis, par la suite, il appendra que le monde dans lequel il vit et loin d'être peu mystérieux... Qu'au contraire il est extravagant, voir dangeureux...

    S'en suivront des énvènements surprenants et terrifiants qui vont  faire comprendre à percy qu'en réalité, c'est un demi-dieux.

    A la mort de sa mère, celui-ci n'a qu'une seule idée en tête : aller la retrouver des les enfers. Mais la route de celui-ci est parchemés d'embuches... Percy arrivera-t-il à temps pour sauver sa mère ? 

    Commentaires : J'avais vu le film avant de lire le lvre. Du coup, en ouvrant celui-ci, j'ai été très surprise de voir que le film n'a pas été très fidèle au livre, et qu'il a mis en place d'autres scènes qui n'apparaissent pas dans le livre. 

    Sinon, j'ai adoré ce livre, il manque des détails parfois, cependant, cela reste une lecture agréable et superbe ! 

    Si vous avez vu le film, lisez le livre pour le voir autrement !

    18/20

    + Des récits à couper le souffle ! 

    - manque parfois de détails...


  • Commentaires

    5
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:18

     Un super livre ! :) Le film est décevant en revanche .... :/

    4
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:11

    Bizarrement, j'avais lu le livre avant d'avoir vu le film. J'avais adoré ! Mais en voyant le film j'ai été un peu déçue... J'aurais peut-être du faire l'inverse ^^'

    3
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:42

    moi aussi j'ai regardé le film avant le livre, mais avec pas beaucoup d'écarts. c'est vrai qu'il n'est pas très fidèle, mais ça ne choque pas. j'ai aussi lu le deuxième, et il me tarde de commencer le troisième!

    2
    Samedi 9 Août 2014 à 21:42

    Le film est vraiment génial!! Je suis sur que le livre l'est tout autant :D 

    1
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:23

    moi aussi j'ai adoré!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter