• Pour ou contre les livres sur tablette ?

     

    Pour ou contre les livres sur tablette ?

    Maintenant on peut lire des livres partout même sur des tablettes tactiles !! C'est simple ! Il suffit d'acheter les livres sur son ordi et de les livre senuite sur sa kindlle ou autre. 
    Mais vous, êtes vous pour ou contres les livres sur tablette ?

    Moi, je suis contre pour une bonne et simple raison : un livre c'est un livre, une tablette c'est une tablette ! On ne mélange pas les deux !

    C'est sur qu'il y a le côté "pratique" de la tablette : au lieu de transporter cinq harry potter de trois tonne dans votre sac, prenez simplement votre tablette ! 

    Mais bon, moi ja'ime bien sentir les pages d'un livre, les toucher... Plutôt que de caresser l'écran lisse d'une tablette.

    Aussi, j'aime bien lire le soir avant de me coucher, mais avec une tablette, c'est impossible ! Sinon, à cause de l'écran tu ne t'endors pas !!

    Et vous ? êtes vous pour ou contre ? 


  • Commentaires

    16
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:00

    J'aime trop le papier, son odeur, le bruit des pages que l'on tourne... Plutôt contre.

    15
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:09

    Alors, vous allez peut-être trouver bizarre ce que je vais dire, mais je trouve que le livre papier est beaucoup mieux que le livre tablette.

    C'est beaucoup mieux de lire les livres papiers.

    Je n'ai jamais essayé la tablette de lecture et je pense pas l'essayer.

    Donc je suis contre!

    14
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:24

    Hello,

    mon com date de septembre 2013, et en ce temps là je n'avais aps encor de tablette. J'ai acheté ma kobo glo en décembre, du coup ç ne remplace pas le livre, on va dire que c'est complémentaire. Suivant les envies de livre ou liseuse aussi. Très pratique à emporter. Mon opinion à changer depuis, je suis pour les deux.oops

    13
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 03:32

    Je suis contre, et bien d'accord avec Cyndy :P

    12
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:34

    Je dis un grand CONTRE !!!

    Je suis tout à fait d' acord avec vous tous . Tourner les pages du livre, retrouver de temps en temps cette sensation, sentir le livre ...

     

    11
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 19:36

    Ah bon !! Houla ! c'est nul alors !

    10
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 18:31

    Contre, j'ai essayé, ça donne mal à la tête.

    9
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:28

    Moi aussi, je suis contre! Déja que quand je reste trop devant un écran, j'ai les yeux qui piquent , j'ai mal à la tête.. alors là... 

    Bon c'est vrai, c'est pratique pour transporter! Mais personnellement, je pense que c'est plus agréable de lire un VRAI livre! 

    8
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 18:04

    contre si ça remplace tout les livre et pour car c'est moins lourd x3 

    Mais bon mon avis c'est  CONTRE

    7
    Samedi 14 Septembre 2013 à 15:09

    je suis pour et contre parce que c'est super pratique, ça évite d'avoir un sac qui pèse des tonnes quand tu veux emporter mais c'est sympa aussi les livres sur papier qui je pense sont plus agréables à lire!

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:18

    tout a fait d'accord avec toi à propos de l'âme

    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:59

    Bonjour,

    Eh bien j'aime les livres car de mon point de vue, ils ont une âme, quand on le garde des décennies, il arrive à avoir sa propre histoire. Il a sa propre odeur, sa robe. C'est un compagnon fidèle.

    Mais par exemple, j'ai une tablette et comme je ne parviens pas toujours à obtenir les livres qui ne sortent pas en France, eh bien l'ebook est un relais formidable. Je suis fan de plusieurs séries de livres qui ne sont plus édités en France, eh bien heureusement, je peux continuer de les lire en VO, grâce à l'ebook...

    Voilà

    Belle soirée.

    Catiminy

    4
    Samedi 7 Septembre 2013 à 19:24

    oui c'est vrai que une tablette pour 10 livres c'est pratique :D

    3
    Samedi 7 Septembre 2013 à 18:31

    Moi c'est en tre les deux. L'année dernière je suis partie un mois au Viet Nam, donc mes dix livres dans la tablette c'était très pratique, j'aurais pas eu de place dans ma valise ^^' Mais c'est pas super, parce que c'est pas un vrai livre, on peux pas suater des pages, revenir en arrière, naviguer dans le livre de la même manière, on voit pas le résumé et les commentaires sur le livre, en plus des fois ça bug ^^

    et un point très important : c'est pas drôle de se cacher sous les couverture pour lire une tablette avec une lampe de poche x)

    2
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:39

    Comme moi !!!

    1
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:32

    Ça c'est une bonne question, je suis contre, je préfère la version papier. Tenir le livre, sentir le livre, le marque page dedans. La tablette, je ne retrouve pas cette sensation.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter