• Tintin & Milou

    Tintin & MilouHergé 

    Résumé : Tout le monde connait le célèbre Tintin ! 

    Il sagit d'un enqueteur qui va mener ses enquêtes aux quatres coins de la planète ! Pour résoudre des mystères, il sera souvent accompagné de Milou, son fidèle chien, du capitaine Haddock et du professeur Tournesol. 

    Les enquêtes de Tintin sont variées. Du fin fond des océans jusqu'à la Lune ! On peux dire que notre journaliste (car tel est sa profession) à du pain sur la planche ! 

    Commentaires : Tintin est l'une des premières BD que j'ai lu. 

    Au début, ça ne me branchait pas tant que ça. Il faut dire aussi que je ne comprenait rien ! C'est sur que ces BD sont parfois un peu dur à comprendre. Mais après, je m'y suis remise quelques mois après, et j'ai adoré ! Je ne cesse de les relires ces BD. 

    Très bonne BD qui mérite un 17/20 

    + Scénarios sympa 

    + Histoires droles

    - Un peu lassant à force

    - Manque un peu d'action

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 15:21

    je trouve cette BD amusante, car tintin est à la fois sérieux et intelligent, courageux aussi. ça aurait pu être lassant si il n'y avait pas eu le capitaine Haddock, capitaine de bateau ivrogne et fumeur qui va se lier d'amitié avec notre jeune journaliste, le professeur Tournesol, scientifique sourd qui comprend toujours tout de travers et Milou, le célèbre chien de Tintin qui pense. Il y a aussi Dupont et Dupond, deux jumeaux un peu bêtes qui se complètent les phrases mutuellement.

    Tous ces personnages là pimentent l'histoire de façon à ce qu'on ne puisse pas s'ennuyer, mais au contraire avoir des fous rires.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter